Femme enceinte et jeune maman : adoptez un coach sportif à domicile
72% des utilisateurs aiment

Coach sportif pour femme enceinte et maman – Maintien de la forme pendant la grossesse, douleurs dans les épaules, dans le dos ou envie de limiter la prise de poids consécutive à votre grossesse… ou si vous venez d’accoucher, envie de retrouver votre silhouette d’avant grossesse et de perdre vos kilos de grossesse… peu importe les raisons pour avoir recours à un coach privé lorsque l’on est future maman ou jeune maman. Dans tous les cas, notre coaching de gymnastique douce est bénéfique à plusieurs égards : pour le coeur, pour limiter la prise de poids et également pour le moral.

 

Coach sportif pour femme enceinte et maman - Maintien de la forme pendant la grossesse, douleurs dans les épaules, dans le dos ou envie de limiter la prise de poids consécutive à votre grossesse...

 

Un coach sportif pour femme enceinte et maman :

  • vous êtes enceinte ou vous venez d’avoir un bébé
  • vous avez envie de faire de l’exercice pendant votre grossesse
  • vous souhaitez limiter la prise de poids pendant votre grossesse
  • vous voulez être prête physiquement pour ce grand évènement qu’est l’accouchement
  • vous avez besoin de perdre du poids et vous tonifier suite à la naissance de votre enfant
  • vous avez perdu votre sangle abdominale et ressentez des douleurs dans le dos
  • vous avez besoin de prendre un moment pour vous
  • vous voulez faire du sport sans risque pour votre périnée
  • vous avez l’accord de votre médecin pour la pratique sportive

Avoir recours à un coach sportif à domicile lorsqu’on est enceinte ou que l’on vient d’avoir un enfant est hautement recommandé !

La grossesse et la naissance représentent un changement énorme dans la vie d’une femme. Changement de statut, changement de corps, changement de nos habitudes, bouleversement hormonal… Ce sont de nombreuses raisons pour commencer un programme sportif avec un coach spécialisé.

 

Le coaching prénatal & postnatal

Chez So Well, nous sommes deux mamans, ayant eu chacune deux enfants, nous sommes conscientes que faire du sport n’est pas toujours évident lorsque l’on est enceinte ou que l’on vient d’avoir un bébé. Nous sommes donc conciliantes et vos enfants sont les bienvenus ! Vous vous demandez peut-être en quoi le coaching sportif prénatal ou postnatal est fait pour vous et quels sont les bénéfices réels que nos exercices pour femme enceinte ou de remise en forme après l’accouchement vont vous apporter ?

 

Faire du sport pendant la grossesse

Pendant la grossesse, votre corps change et travaille pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Au niveau physiologique, vous êtes complètement différente. Vous ressentez la fatigue beaucoup plus régulièrement que d’habitude car une grande partie des nutriments que vous apportez grâce à votre nourriture est redirigée vers le placenta. Les résultats sont évidents : votre organisme a moins de fer, moins de calcium, moins de vitamines, et également vous manquez de souffle.

Anatomiquement votre corps est plus relâché et vous devez porter une attention particulière au renforcement musculaire général.

Vous êtes aussi différente physiquement et ne devez pas vous entraîner comme une femme qui n’est pas enceinte. C’en est finit des entraînements avec une fréquence cardiaque élevée. Pendant la période de votre grossesse, nous allons travailler avec modération et bannir les exercices visant à renforcer la sangle abdominale. Il est primordial de faire une activité physique pendant cette période de grossesse et surtout, qu’elle soit encadrée par un coach pré-natal professionnel qui vous aidera lors des exercices et vous donnera des conseils adaptés, évoluant mois par mois pendant que votre corps évolue.

 

Pendant la période de votre grossesse, nous allons travailler avec modération et bannir les exercices visant à renforcer la sangle abdominale.

 

Faire du sport une fois que bébé est né

Après la naissance, c’est le grand chantier ! Vous venez de vivre une expérience incroyable. En effet, que votre accouchement ait eu lieu par voie basse ou par césarienne, votre corps est désormais différent et vous allez devoir prendre de nouvelles habitudes et l’aider à se remettre en forme.

Avez-vous ressenti ce mal de dos pendant les premières semaines ? Un accouchement engendre une fonte musculaire, nous allons vous aider avec des exercices de coaching sur mesure associant tonification et étirements musculaires adaptés.

Une attention particulière va être portée sur la sangle abdominale, sur les muscles des cuisses, les fessiers et également votre dos. Nous travaillerons également le plancher pelvien et périnée, ainsi que le groupe de muscles profonds du bassin, qui évidemment a été très étiré au moment de votre accouchement. Ce travail au niveau du périnée est très important, il s’accompagne d’exercices de respiration pendant l’effort avec un stretch lent et doux adapté. Avoir recours à un coach sportif privé et mettre en place une activité physique régulière lorsque l’on vient d’avoir un enfant, permet de maintenir un bon état psychologique et de limiter le stress après la grossesse.

 

Une attention particulière va être portée sur la sangle abdominale, sur les muscles des cuisses, les fessiers et également votre dos.

 

Ces exercices sont très importants lorsque l’on a porté son bébé pendant 9 mois. Si vous vous souvenez de la réplique du film “un heureux évènement” avec Louise Bourguoin, lorsque son gynécologue lui explique “Votre périnée cest comme un hamac où un gros éléphant se serait assis dessus pendant 9 mois”… Cette réplique très imagée démontre assez bien qu’il est temps de renforcer son plancher pelvien une fois que l’accouchement a eu lieu. Quelles sont les possibles conséquences à ne pas faire de rééducation périnéales ni faire de remise en forme ? Descentes d’organes et fuites urinaires… ultra glamour ! Autant éviter ce cauchemar et travailler correctement avec de nouveaux exercices d’abdominaux sans pression vers le bassin.

Les coachs sportifs So Well sont formées par l’établissement de Gasquet, la méthode de Madame de Gasquet consiste à faire des abdominaux sans risque pour le périnée. C’est une méthode de travail particulère qui demande un savoir-faire et une formation (que nous avons) avec des exercices de fitness adaptés aux jeunes mamans.  Pour finir, lors de notre grossesse, nous sommes nombreuses à avoir pris du poids, et év!demment, nous rêvons toutes de nous en débarrasser rapidement et de retrouver nos fesses fermes et notre silhouette d’antan.

 

Comment se déroule un cours de gym prénatal & postnatal ?

Selon votre état physique, la séance de coaching sportif sera radicalement différente et bien entendu, le cours sera adapté en fonction de vos objectifs. Le cours débute par un échauffement articulaire doux d’environ 5 à 10 minutes. Puis vous entrez dans le vif du sujet avec des exercices correspondant à ce que vous recherchez et aux possibles pathologies dont vous pouvez souffrir.

Pour finir de manière agréable votre coach sportif pratiquera un stretching assisté. C’est à dire que le coach guidera vos mouvements et accompagnera vos étirements. C’est un réel bien-être, un vrai moment de détente pour les jeunes mamans comme pour les futures mamans. Il vous suffit de disposer d’un petit espace chez vous. Cela suffit amplement pour faire venir votre coach privé So Well à domicile. Que vous soyez enceinte ou que votre bébé soit déjà né, nous insistons sur le fait que l’accord de votre médecin est primordial pour avoir recours à nos services de coaching prénatal ou postnatal. Sans certificat médical, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

 

📆 Pour réserver une séance découverte ››› c’est par ici !

Laisser un commentaire