Mincir en douceur, est-ce vraiment possible ? La réponse dans mon article !

Mincir à Genève – Il est loin de le temps des peintures avec des modèles généreux en forme. Aujourd’hui les critères de beauté ont bien changé et l’homme a perdu quelques tours de taille. Le diktat de la mode nous impose la minceur mais ce n’est pas forcément l’esthétique qui nous correspond le mieux, sans parler de la galère que rencontrent certaines personnes pour perdre du poids.  Le coach vous conseille pour obtenir des résultats en douceur.

Mincir à Genève : mes conseils de coach

Pour mincir il y a plusieurs aspects à prendre en compte : les facteurs psychologiques, les problèmes de santé, la nourriture, l’activité physique et l’hygiène de vie générale. Ici je vais essayer d’aborder les thèmes que je connais le mieux : la nourriture et l’activité physique. Voici donc quelques conseils pour mincir le mieux possible sans pour autant renoncer à ce que nous aimons. Pour mincir en douceur, comment faire ? Voici quelques les conseils du coach !

Commençons par la nourriture : aujourd’hui il existe une multitude de régimes et de croyances alimentaires, de quoi se perdre, et surtout de quoi oublier d’écouter les besoins de notre corps. Il me semble primordial de revenir aux bases, et ces bases sont données par notre corps. Une envie de poisson ? Il faut vous écouter, vous avez sûrement besoin de protéines. Une envie de chocolat ? Mangez 2 carrés, vous comblerez sûrement un besoin en magnésium (attention, bien faire la distinction entre un besoin et une addiction).

Mincir à genève : Une envie de chocolat ? Mangez 2 carrés, vous comblerez sûrement un besoin en magnésium

L’important est de manger quand vous en ressentez le besoin. La société et l’éducation nous ont inculqué l’idée qu’il fallait manger 3 fois par jour tous les groupes d’aliments.  Aujourd’hui, en ce qui me concerne, je ne fonctionne plus comme ça. Par exemple, si je ne veux pas de petit déjeuner, je n’en prends pas. Je pense que notre corps se régule tout seul, et que manger à heures fixes n’est pas forcément ce dont il a besoin. Ensuite je crois aussi beaucoup à l’effet de la quantité, attention à ne pas trop se servir, nous mangeons souvent plus que nécessaire.

Pour finir, je conseille de limiter les apports en sucre, c’est à dire de diminuer les sucreries, l’alcool, les patisseries, mais aussi les féculents (ou hydrates de carbonne). Vous observerez assez vite des résultats sur la balance. Et n’oubliez pas de varier vos aliments car chaque aliment apporte une multitude de nutriments. Si malgré ces changements alimentaires, vous ne constatez pas de résultats, il serait peut être bon de consulter un endocrinologue ou de faire une calorimétrie en hôpital. Vous obtiendrez un conseil précis par rapport à votre métabolisme qui tourne peut être au ralenti.

 

Comment être efficace grâce au sport ?

Alimentation va de pair avec sport. Pour moi, l’un sans l’autre ne fonctionne pas. Les deux combinés vous apporteront bien être mental et psychique et affinement de la silhouette bien sûr ! Cet article étant basé sur la minceur en douceur je ne vous parlerai pas des entraînements à haute intensité (que j’aime beaucoup pourtant). Voici quelques conseils pour obtenir vos résultats minceur :

Entraînez vous régulièrement, c’est essentiel, 1 fois par semaine ne servira à rien, 2 fois par semaine c’est mieux mais pas super efficace, à partir de 3 séances hebdomadaires vous vous donnez plus de chances.

Privilégiez la fréquence à la durée de la séance, très simple à comprendre: mieux vaut faire 4 fois 30 minutes dans sa semaine que 1 fois 2 heures. Mixez les exercices cardio-vasculaires et les exercices de renforcement musculaire. Les études sont formelles, nous brûlons plus de graisses en combinant des exercices musculaires à des exercices cardio.

Voici un circuit training en exemple : squat avec charge (vos cuisses étant le groupe musculaire le plus fort du corps, la demande énergétique va augmenter, provoquer une accélération du rythme cardiaque et vous allez consommer plus de calories) – burpees – pompes mains larges pour les pectoraux et planche abdominale. N’oubliez pas une chose, les personnes pratiquant la musculation de manière régulière élèvent leur métabolisme de repos, cela signifie que même en dormant nous brulons plus de calories, les études parlent de 200 calories supplémentaires brûlées chaque semaine, à la fin de l’année cela représente un beau total.

N’oubliez pas une chose, les personnes pratiquant la musculation de manière régulière élèvent leur métabolisme de repos

Bougez le plus possible, même en dehors de vos séances de sport. La liste est simple, courte et facile à mettre en place, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Estelle, coach sportif pour mincir à Genève – Pour réserver un coach, cliquez ici


Autres recherches associées à : mincir à Genève

  • coach pour perdre du poids
  • conseils pour perdre du poids
  • coach minceur
  • perte des kilos de grossesse facile et sans effort
  • avoir un coach privé
  • conseils nutrition par un coach
  • combien de calories pour mincir
  • cours et conseils pour mincir à Genève
  • prof de sport privé avec conseil nutrition canton de Genève
  • tarifs pour un coach fitness à genève

Dernière mise à jour le Samedi 19 Octobre 2019