Cours privé de Pilates à Genève – Pour commencer cet article, nous devons définir ce qu’est un cours de Pilates. Le Pilates est une méthode de tonification douce des muscles profonds du corps, en particulier les muscles du dos et des abdominaux. Cette technique apporte aussi un gain de souplesse, d’équilibre et d’alignement.

 

Cours privé de Pilates : pour qui ?

En principe le cours privé de Pilates à Genève s’adresse à tout le monde mais il y a quelques précautions à prendre avant de se mettre à la pratique de cours de Pilates à Genève. En premier lieu il est important de savoir si vous avez des problèmes articulaires et lesquels. En effet, certains exercices de Pilates ne sont pas appropriés à certaines pathologies (par exemple on ne pratique pas le mouvement swan dive sur une hernie discale lombaire…).

Ensuite, si vous souffrez de hernies abdominales, il est très important de demander conseil à votre médecin avant de vous mettre au Pilates. Mais il existe de bons exercices de Pilates qui n’encouragent pas la hernie…Cliquez ici si vous êtes à la recherche de cours de Pilates à domicile.

Pour finir, une femme enceinte peut pratiquer du Pilates mais les exercices d’abdominaux seront banis car le bébé a besoin de place pour se développer et une sangle abdominale trop forte pourrait être gênante. Une femme venant d’accoucher peut aussi vouloir faire des cours privés de Pilates mais devra avoir l’autorisation de son médecin avant de commencer.

 

Cours privé de Pilates : alternance de stretching et de tonification des muscles profonds

 

Quels sont les mouvements du Pilates ?

Il existe 34 mouvements Pilates au sol. Selon les différentes écoles les mouvements peuvent varier ainsi que leur technique. Le brevet n’ayant pas été déposé par son inventeur, et les connaissances anatomiques ayant évolué, les exercices sont différents d’une école à l’autre.

Il existe du petit matériel (ballon, élastique, foam roller, cercle) pour varier les exercices lors de vos séance de Pilates afin d’amener une résistance supplémentaire. Il existe aussi des machines Pilates, mais chez So Well les cours privés de Pilates se font uniquement sur le sol.

 

Comment se déroule un cours privé de Pilates ?

Nous commencons par un échauffement articulaire simple pour réveiller le corps. Ensuite, en fonction de vos objectifs et de vos pathologies, les exercices s’enchaînent, plus ou moins vite et sont alternés avec des étirements.

J’aime finir par 5 à 10 minutes de stretching assisté (vous vous détendez et je bouge vos membres afin de vous étirer, c’est le moment que les clients préfèrent!).

 

A quelle fréquence pratiquer le Pilates ?

Afin d’obtenir des résultats je conseille de pratiquer le Pilates deux fois par semaine (en plus d’une cativité cardio-vasculaire : le Pilates est doux et présente une dépense énergétique faible : il est donc important de faire une activité plus intense en parallèle).

Je vous prépare un répertoire d’exercices à refaire chez vous lors d’une deuxième séance. Les exercices sont sélectionnés en fonction de votre santé, de vos pathologies. Il est difficile de conseiller des exercices sans vous avoir rencontré au préalable. Vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous !

A vous de jouer!

 


Autres recherches associées à : cours privé de Pilates

  • cours privé de Pilates dans le canton de Genève
  • cours particulier avec prof de Pilates
  • trouver un coach Pilates sur genève
  • cours de Pilates à domicile
  • personal trainer genève pour du Pilates
  • tarifs pour un coach de Pilates à Genève
  • pilates vesenaz cologny
  • coach privé pilates vandoeuvres
  • pilates sénior à domicile
  • coach sportive pilates à la maison

Dernière mise à jour le Samedi 14 Décembre 2019