Exercices de coach pour obtenir un ventre plat rapidement et simplement
Trucs de coach pour un ventre plat rapidement et simplement
85.71% des utilisateurs aiment

Ventre plat – Nous en rêvons tous, avoir un ventre plat fait partie des envies les plus répandues par un grand nombre de mes élèves. Pour avoir un ventre plat rapidement, il faut simplement faire les bons gestes et adopter les bons réflexes. Voici les conseils expérimentés de votre coach minceur.

Un ventre plat sans se faire mal, c’est possible ?

Le ventre, ce deuxième cerveau qui subit nos émotions (stress, fatigue, joie, peur, tristesse, etc…), notre hygiène de vie générale (alimentation, sommeil, sport), notre “plus ou moins bonne” respiration et notre posture. Il y a tant de choses à dire sur cette zone du corps.

Dans cet article de mon blog de coach, je vais détailler les éléments qui, à mon sens, vous aideront à obtenir les résultats que vous attendez. Dans l’ordre je vais aborder les thèmes que je connais le mieux : quels sont les bons exercices pratiquer, quels abdominaux doit-on travailler en priorité pour obtenir un ventre plat, comment respirer, comment se tenir, et quoi manger ?

Ventre plat : le coach vous conseille pour vous sentir mieux

 

Ventre plat : les exercices qui donnent des résultats

Pour un ventre en bonne santé, il est primordial de pratiquer une activité physique. Que ce soit avec un coach, en salle de fitness, ou seul, peu importe. En bougeant vous allez mobiliser toute votre masse viscérale et ainsi améliorer la circulation sanguine abdominale et également aider votre transit si il est un peu paresseux.

Bouger est aussi l’occasion de pouvoir évacuer le stress, la fatigue et les soucis que nous emmagasinons au quotidien. Quel sport pratiquer ? Il est important de faire un sport que l’on aime, pour lequel nous aurons envie de quitter la maison chaude et douillette pour affronter le froid. Que vous aimiez courir, suivre un cours de Pilates avec un coach à Genève ou pratiquer une séance de musculation HIT en privé, peu importe, l’important est de privilégier des activités douces qui ne vous dégouteront pas de cette heure sportif hebdomadaire. L’idéal étant de faire au moins 2 séances par semaine en laissant un minimum de 2 jours de récupération entre les 2 séances.

Les activités sportives douces sont les bienvenues ! Vous ne risquez pas de vous blesser ni de vous dégouter à cause d’une séance trop intense !

Bref, pas de conseils particuliers sur le choix du sport, écoutez vous et vous saurez vite si vous êtes adepte du sport en douceur ou au contraire, s’il vous faut plus d’intensité lors de vos séances.

Mobiliser la masse abdominale

Je vais vous enseigner une technique d’abdominaux très intéressante pour mobiliser la masse abdominale. Cette technique m’a été enseignée par l’Institut de Gasquet.  C’est un exercice simple et sans danger, ouvert à tous niveaux sportifs.

Commencez par vous allonger vous sur le dos, pieds à plat sur le sol, bas du dos plaqué sur le tapis et menton rentré vers la gorge. Alignez les bras le long du corps. Prenez une inspiration avec votre ventre (sans exagérer, elle doit rester naturelle), puis expirez lentement en vérifiant que vous rentrez votre nombril (il doit descendre vers votre colonne vertébrale).

A la fin de votre expiration, vous avez la sensation que votre taille est plus fine et votre ventre plus plat, voire creux. Répétez cet exercice 20 fois, 3 à 4 fois par semaine. Au bout de quelques semaines, votre transverse (muscle abdominal profond) sera plus tonique et votre ventre plus plat.

L'alimentation a son importance

 

Ventre plat : respiration et posture

Beaucoup d’élèves me demandent souvent quelle est la meilleure façon de respirer. J’en parlais quelques lignes plus haut, la respiration est importante. Une bonne respiration amène détente, meilleure circulation sanguine, meilleur transit et aussi meilleur fonctionnement viscéral général.

Allongez vous sur le dos et observez votre façon de respirer. A l’inspiration votre ventre doit sortir, à l’expiration il doit rentrer. Je croise souvent des clientes qui, soucieuses de ne pas “avoir de ventre”, le rentre en permanence. Elles ont modifié leur façon de respirer et ne relâchent pas leur ventre. Grosse erreur ! Cela engendre une immobilité des viscères mais aussi du diaphragme. Résultat ? En agissant ainsi, elles ont une moins bonne circulation sanguine, un ventre tendu, rigide, contracté et  cela apporte du stress.

Votre posture a aussi sa part de responsabilité. Regardez les gens autour de vous : les personnes voutées en avant ont plus de ventre (les viscères sont refoulés vers le bas et “sortent” en avant) que les personnes se tenant droit. L’explication est très simple: en se tenant mal, tout ce qui est dans notre ventre doit bien aller quelque part. Et n’oublions pas les mauvaises conséquences sur les muscles du périnée.

Pour finir, nous allons parler de l’alimentation. Pour obtenir un ventre plat, comme vous pouvez vous en douter, il faut diminuer les aliments gras et sucrés, l’alcool ainsi que les boissons sucrées. Préférez les aliments avec des fibres (légumes, légumineuses, graines en tout genre, céréales, fruits), qui sont riches en vitamines. Mangez léger et essayez de diminuer les quantités.

Le petit conseil du coach : un jus de citron pressé tous les matins avec de l’eau tiède, cela nourrira votre foie.

Vous l’aurez compris, obtenir un ventre plat n’est pas qu’une question d’abdominaux et de nourriture. Le ventre plat s’acquiert aussi autant grâce à sa respiration et sa posture que dans son état d’esprit.

Dernière mise à jour le Mercredi 14 Novembre 2018

Laisser un commentaire