Pourquoi faut-il mieux éviter le kebab et les plats gras ?
Pourquoi faut-il mieux éviter le kebab et les plats gras ?
83.81% des utilisateurs aiment

Coach minceur – Aujourd’hui, on sait qu’il est prouvé qu’adopter une alimentation variée et équilibrée est sain pour la santé. On nous répète sans cesse : il faut manger cinq fruits et légumes par jour et privilégier les aliments bénéfiques à notre santé, ainsi que limiter notre consommation d’aliments trop sucrés, trop salés ou encore trop gras. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière pour venir accompagner notre alimentation saine afin de limiter la prise de poids ainsi qu’un certain nombre de problème de santé comme les cancers, le diabète, l’excès de cholestérol ou encore les maladies cardiovasculaires.

La malbouffe peut entrainer des problèmes de santé

La malbouffe, les aliments gras et particulièrement le kebab séduisent beaucoup. En effet, ce sont des plats à la fois économiques et gouteux, mais ils sont aussi très gras. Et tout ce qui est gras a tendance à rendre addictif. On peut donc en déduire que ce n’est donc pas un allié minceur, et encore moins un allié santé. De plus, il n’y a que très peu de légumes dans un kébab ou dans les plats gras.

Le kébab n’est pas un repas très équilibré. Il est composé de viande pleine d’huile, de sauce et de frites grasse. Ce plat a un apport calorique deux fois plus élevé qu’un hamburger traditionnel. Il comporte beaucoup de graisses, de sel et de sucres ce qui n’est vraiment pas idéal lorsqu’on souhaite obtenir une silhouette plus fine et que son objectif est d’avoir un ventre plat.

Coach minceur : Kébab, Pizza et plus généralement plats trop gras, trop salés ou trop sucrés sont les enemis du ventre plat

Aujourd’hui, on compte environ 25% de cancers qui seraient liés à une mauvaise alimentation. Il y a également huit millions d’obèses et plus de deux millions de diabétiques. De plus, l’excès de gras augmente considérablement le risque de maladies cardio-vasculaires. Le cholestérol a pour conséquence de boucher les artères et cela peut mener à un infarctus. Pourtant, un adulte sur cinq présente un taux de cholestérol sanguin supérieur à 2,5g par litre.

Attention au sel !

De plus, l’excès de sel est également très mauvais pour la santé, et il y en a beaucoup dans la nourriture grasse et dans les kébab. Celui-ci augmente les risques de faire de l’hypertension artérielle, ou encore de présenter une insuffisance rénale. De son côté, le sucre quant à lui accroit le risque de faire du diabète lorsqu’il est consommé à l’excès. Si aucune activité physique n’est pratiquée, comme par exemple avec un coach minceur ou un coach sportif, il y a de grands risques de devenir obèse.

Il y a encore bien d’autres maladies qui sont liées à une mauvaise alimentation. C’est pourquoi il faut veiller à se nourrir sainement et manger des légumes. Dans le cas contraire, les repas ne sont constitués que de produits transformés, qui contiennent beaucoup trop d’huile, de sucre, de sel et de gras. Le kebab et les plats gras sont donc à éviter au quotidien, comme l’explique très bien le site www.envie2maigrir.com dans son article dédié à la malbouffe. Je vous laisse découvrir ce dossier très complet avec énormément d’indications et d’informations sur ce sujet.

 Il faut habituer les jeune et les sensibiliser à se nourrir correctement afin de rester en bonne santé sur le long terme.

Les adolescents et les étudiants sont très touchés par ce phénomène de malbouffe, et prennent vite l’habitude de consommer des chips, des pizzas, des sucreries, des kébabs… Il faut les habituer jeune et les sensibiliser à se nourrir correctement afin de rester en bonne santé sur le long terme.

 

 

Coach minceur : comment manger équilibré ?

Afin de manger équilibré et de ne pas être frustré il faut manger de tout ! Un repas doit contenir à la fois des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines et des minéraux. Pour cela, il suffit de mettre dans l’assiette des féculents, des légumes, de la viande ou du poisson (à défaut, du tofu ou tout autre substitut de viande) et de terminer le repas avec un laitage et un fruit. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des légumes et des fruits de saison.

Pensez à compenser si vous avez fait un excès. Par exemple, si vous avez mangé au restaurant le midi, préparez quelque chose de léger le soir ! En revanche, évitez de sauter des repas trop régulièrement car cette pratique peut inciter au grignotage et à la consommation de produits sucrés et salés. Un coach minceur vous apportera de nombreux conseils en la matière.

Mangez des plats préparés maison, et évitez autant que faire se peut les plats industriels. Pensez également à boire beaucoup d’eau au cours de la journée, au moins un litre par jour, et pratiquez une activité sportive régulière, au moins une fois par semaine. En suivant tous ces conseils, vous mettrez toutes les chances de vos côté pour rester en bonne santé.

Dernière mise à jour le Mercredi 14 Novembre 2018

Laisser un commentaire