A propos de So Well

A propos de So Well – Si vous découvrez notre service de coaching sportif privé à Genève, soyez le/la bienvenu(e). So Well est une agence qui propose un coaching sportif à domicile aux particuliers mais également aux entreprises dans le cadre de séances de sport de groupes sur le lieu de travail. Ci-dessous, voici l’interview d’Estelle Garcin, la fondatrice de l’agence So Well.

A propos de So Well : interview d'Estelle Garcin, fondatrice de l'agence de Coaching sportif privé à Genève

A propos de So Well – Interview Estelle Garcin

Qui êtes-vous et pourquoi So Well ?

Je m’appelle Estelle, j’ai 34 ans et 2 enfants bien actifs ! Le sport a toujours fait partie de ma vie, j’ai commencé très jeune en pratiquant de la danse et de la gymnastique artistique. Vers l’âge de 13 ans, je me suis mise à faire du sport de manière plus intensive car je préparais des compétitions. C’est là que j’ai pris le goût de l’entraînement et des résultats qui arrivent en travaillant dur.

Au départ je voulais être entraîneur de gymnastique artistique, mais très vite, j’ai réalisé que je ne voulais pas travailler avec les jeunes enfants. J’ai donc orienté mon choix vers les activités de la forme (toutes les activités que l’on peut trouver dans une salle de fitness: cardio, musculation et cours collectifs divers).

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé ma formation professionnelle (Brevet d’Etat des Métiers de la Forme) en 2004 en alternance en France. A l’obtention de mon diplôme, la salle dans laquelle j’ai été formée m’a offert un contrat fixe. J’y suis restée quatre ans. Mais l’appel du large était très fort et j’ai eu besoin d’aller travailler à l’étranger. J’ai donc voyagé pendant quelques mois et j’ai atterri à Genève.

En Suisse, nouvelle opportunité de travail: j’ai développé mon savoir auprès d’une clientèle privée. Au bout d’un an et demi on m’a proposé de prendre la direction de la salle de sport d’une grande entreprise dans le canton de Vaud. Une excellente expérience mais l’envie de créer ma propre société était très présente.

Pourquoi proposer un service de coaching sportif privé à domicile à Genève ?

Lorsque j’ai eu mon premier enfant, j’ai vraiment eu besoin de liberté professionnelle, l’arrivée de mon fils m’a motivée pour m’y mettre et j’avais confiance en moi sur le plan du savoir et de l’expérience professionnelle. J’ai donc créé mon entreprise de coach sportif à domicile à Genève. Très vite, au bout de 6 mois environ, j’avais déjà plusieurs clients. Aujourd’hui ce n’est que du bonheur.

Quel type de clients avez-vous ?

J’ai surtout beaucoup de femmes, elles ont de plus en plus envie de faire appel au savoir d’un coach sportif à domicile à Genève, ce qui les intéresse le plus c’est le côté pratique, de ne pas avoir à sortir de chez elle, mais surtout surtout c’est d’avoir des conseils personnalisés et d’obtenir de meilleurs résultats. Elles ont entre 13 et 75 ans! Mais les hommes sont aussi les bienvenus !

Quelles sont les qualités d’un coach professionnel ? Quelles sont les vôtres ?

Premièrement, je suis une coach sportif qui arrive à l’heure. J’arrive avec une séance de sport déjà prête, pas d’improvisation, je sais exactement où je vais. Ensuite, je sais être discrète. Mais ma principale qualité de coach sportif à domicile est de faire attention aux postures et aux placements, je pense que c’est l’essentiel, il faut faire du sport en préservant son corps. Et pour finir, je pense avoir suffisamment d’expérience, de connaissances et de recul pour proposer des cours de qualité qui donnent à ma clientèle de bons résultats.

 

Dernière mise à jour le Samedi 14 Décembre 2019